Visite de monument historique du Manoir de Lerre au Grippon le 19 septembre 2026
La visite de monument historique du Manoir de Lerre dévoile cette demeure du XVe siècle et son architecture remaniée. Elle explore les façades, les toitures et une salle basse à galerie.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Le Grippon et des expositions dans la Manche.
La visite a lieu le samedi 19 septembre 2026 à 10h00 et 14h00 au Manoir de Lerre au Grippon.
10:00 • 14:00
location_on Manoir De Lerre (L'Ere, Champcervon), Le Grippon
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Le Grippon
Journées du Patrimoine 2026 au Grippon, entre visites, spectacles et ateliers autour du bâti normand
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée du manoir
Le Manoir de Lerre, situé au Grippon, présente une architecture typique de la région. Ses éléments ont été remaniés au cours des siècles, notamment au XVIIe siècle, tout en conservant son cachet d'origine du XVe.
La promenade autour du logis principal permet d'admirer les détails ornementaux qui témoignent de son passé. Les jardins, bien que non entièrement ouverts, offrent des perspectives sur l'ensemble du domaine.
À l'intérieur, la visite donne accès à la salle basse à galerie du logis. Cette pièce conserve des caractéristiques architecturales d'époque, comme des poutres apparentes et une cheminée monumentale, la galerie attenante ayant servi de lieu de passage ou d'exposition.
Un guide partagera des anecdotes sur les familles ayant habité le manoir et sur l'évolution de son architecture. Il offrira ainsi un aperçu de l'histoire de la vie seigneuriale et des musées et monuments dans la Manche.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Manche
Du au
Jusqu'au
1 €
Jusqu'au
Jusqu'au
1 €