Exposition photographique Le sport entre en scène à Agon-Coutainville du 18 au 20 septembre 2026

Une exposition photographique intitulée « Le sport entre en scène » présente des clichés historiques retraçant l'évolution des pratiques sportives sur la côte normande. Plus de trente grandes bâches documentent l'arrivée et l'essor de disciplines comme le tennis, les courses hippiques et les bains de mer.
Cette collection illustre l'histoire d'Agon-Coutainville entre 1890 et 1940, période où la station balnéaire s'affirmait comme un lieu de villégiature et de rencontres sportives.
L'exposition se tient du jeudi 18 au samedi 20 septembre 2026 à partir de 8h00 à l'Office de Tourisme d'Agon-Coutainville.

Plus d'infos

Du au

08:00

location_on Office De Tourisme (Agon-), Agon-Coutainville

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Agon Coutainville

Journées du Patrimoine 2026 à Agon-Coutainville, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Exposition : le sport entre en scène

Cette présentation en extérieur, composée de plus de trente bâches grand format, plonge les visiteurs dans l'atmosphère de la Belle Époque et des Années folles. Elle invite à revivre les premiers étés animés d'Agon-Coutainville.
Les photographies détaillent l'élégance des activités de loisirs initiales, illustrant comment le sport est devenu un véritable spectacle social et culturel. Elles retracent une période où la station balnéaire était un lieu de villégiature prisé.
Conçue pour un large public, cette promenade historique s'adresse aux habitants comme aux visiteurs de tous âges. L'événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Agon Coutainville et enrichit l'offre des expositions dans la Manche.

Les meilleurs expositions Photographie à venir dans la Manche

Exposition : Gisèle Freund, portraits croisés

Du au

location_on Musée d'art moderne Richard Anacréon
L'exposition met à l'honneur Gisèle Freund, photographe et portraitiste majeure du XXe siècle, avec ses portraits croisés et archives. Un événement pour le bicentenaire de la photographie.

Exposition photo numérique sur les 20 ans de La Brèche

location_on La brèche
Cette exposition photo numérique retrace vingt ans de La Brèche, centre national des arts du cirque, à travers un diaporama sous chapiteau présentant ses productions et créateurs.

Exposition : Picauville et sa fête Jeanne d'Arc, un événement sublimé par la photographie

Du au

location_on Médiathèque municipale
Découvrez l'histoire de la fête Jeanne d'Arc de Picauville à travers une exposition photographique de documents d'époque. Une rétrospective des rituels de cette célébration locale.

Exposition : photographie, de l'art à la technique

Du au

location_on Médiathèque Municipale
Cette exposition d'Alain Darré explore la photographie entre expression artistique et principes techniques, de la composition aux réglages.

Levez les yeux ! Visite guidée de l'exposition "Cherbourg dans les années 2000"

location_on Artothèque de Cherbourg-en-Cotentin
Visite guidée de l'exposition photographique "Cherbourg dans les années 2000", explorant le renouvellement urbain à travers les clichés de Gabriel Basilico et John Davies.