Exposition photographique sur la fête Jeanne d'Arc à Picauville du 18 au 20 septembre 2026
Cette exposition photographique retrace l'histoire et les rituels de la fête Jeanne d'Arc de Picauville, à travers des photographies et des documents d'époque. Elle offre un aperçu de cette célébration locale, s'inscrivant parmi les expositions dans la Manche.
Présentée dans le cadre des Journées du patrimoine Picauville, l'exposition se tiendra du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2026, aux heures d'ouverture de la Médiathèque municipale de Picauville.
Du au
10:00 • 15:00 • 16:30
location_on Médiathèque municipale (148 Place du Général de Gaulle), Picauville
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Picauville
Journées du Patrimoine 2026 à Picauville, un week-end dédié au patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Exposition : Picauville et sa fête Jeanne d'Arc, un événement sublimé par la photographie
L'exposition retrace l'évolution de la fête Jeanne d'Arc de Picauville, depuis ses origines jusqu'à la période précédant la Seconde Guerre mondiale. Elle propose ainsi un regard sur les transformations de cet événement au fil du temps.
Les photographies et documents d'époque permettent de comprendre les traditions et l'ambiance de la fête, telle qu'elle était vécue par les habitants de Picauville durant plusieurs décennies. Cette initiative enrichit la programmation des Journées du patrimoine dans le département de la Manche.
Les meilleurs expositions Photographie à venir dans la Manche
Du au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit