Spectacle immersif "un trésor au bout du monde" à La Hague du 19 au 20 septembre 2026

Le spectacle immersif "Un trésor au bout du monde" propose une exploration du cap de la Hague, avec les récits d'habitants et la voix de Jacques Gamblin. Cette expérience d'une durée d'une heure se déploie au sein de cinq salles successives, avec des départs organisés toutes les trente minutes.
Ce spectacle est proposé du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h00 au Manoir Du Tourp, dans le cadre des Journées du patrimoine La Hague.

Plus d'infos

Du au

14:00

location_on Manoir Du Tourp (Manoir Du Tourp, Omonville-La-Rogue, 50440 La Hague), La Hague

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine La Hague

Journées du Patrimoine à La Hague 2026, entre visites d’exception et spectacles familiaux

Du au

Les artistes de Spectacle immersif "un trésor au bout du monde"

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle Spectacle immersif "un trésor au bout du monde"

Le spectacle immersif "Un trésor au bout du monde" propose une exploration du cap de la Hague. Les visiteurs sont accompagnés par un goubelin, un guide savant et facétieux, qui les mène à travers l'histoire, les richesses et les légendes de ce territoire. Cette expérience, conçue pour un public familial, se déroule au sein de cinq salles successives, offrant une immersion progressive dans le patrimoine local. Les récits sont racontés par les habitants de la Hague, apportant une dimension authentique à la narration. L'acteur Jacques Gamblin participe également à ce projet en prêtant sa voix. La durée de l'événement est d'une heure, avec des départs organisés toutes les trente minutes, de 14h à 17h. Ce dispositif permet aux spectateurs de découvrir le patrimoine de la région à travers une mise en scène spécifique.

Les meilleurs pièces de théâtre Contes / Lectures / Poésie à venir dans la Manche

Le Bar à lectures par la compagnie Les Écriés

Du au

location_on Maison Jacques Prévert
La compagnie Les Écriés présente "Le Bar à lectures", une lecture théâtrale personnalisée où trois acteurs animent des tables de lecture. Le public choisit son menu.

Le beurre a tourné ! Conte et atelier beurre détourné

Du au

location_on Ferme-musée du Cotentin
Le collectif moilesautresart présente « Le beurre a tourné ! », un conte suivi d'un atelier créatif invitant à la fabrication et au détournement artistique du beurre.

Spectacle participatif : déclinaison

location_on Prieuré du Mont-Saint-Michel
Le spectacle participatif « Déclinaison » propose une exploration sensorielle unique combinant littérature, musique et cuisine. Conçue pour vingt personnes, l'expérience dure une heure.

Conférence : la vannerie à Rémilly, une activité séculaire

location_on
Olivier Lehodey retrace l'histoire séculaire de la vannerie à Rémilly-sur-Lozon, une activité qui employait près de 400 ouvriers à la fin du XIXe siècle.

Spectacle en déambulation : les fables de La Fontaine

location_on Manoir Sainte-Suzanne
Trois comédiens présentent un théâtre en déambulation inspiré des fables de La Fontaine, offrant une interprétation contemporaine de ces récits classiques.