Exposition de cartes postales du XXe siècle à Torigny-les-Villes du 19 au 20 septembre 2026 à Torigny-les-Villes du 19 au 20 septembre 2026

L'exposition de cartes postales du XXe siècle offre un aperçu visuel des transformations des paysages et des modes de vie de cette période. Elle présente des photographies reproduites au format A4, issues de documents postaux anciens.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Torigny-les-Villes.
Cette présentation se tient du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Château des Matignon à Torigny-les-Villes.

Plus d'infos

Du au

14:00

location_on Château Des Matignon (Place Du Général De Gaulle), Torigny-les-Villes

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Torigny-les-Villes

Journées du Patrimoine à Torigny-les-Villes, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Exposition de cartes postales du XXe siècle à Torigny-les-Villes du 19 au 20 septembre 2026

Chaque image de la collection offre une fenêtre sur le passé, illustrant des scènes quotidiennes, des monuments ou des événements marquants du début du siècle dernier. L'événement met en lumière les transformations sociales et architecturales de l'époque.

La sélection propose une immersion dans l'esthétique et les thématiques populaires de la carte postale à cette période. Les photographies grand format permettent d'apprécier les détails et la qualité des illustrations originales de ces documents postaux anciens.

Cette présentation est conçue pour un public intéressé par l'histoire locale et la photographie ancienne. Elle s'ajoute aux expositions dans la Manche et offre une perspective unique sur le patrimoine visuel qui a circulé il y a plus d'un siècle.

Les meilleures expositions Photographie à venir dans la Manche

Exposition de photographies : Graignes et le Mesnil-Angot, 1880-1940

location_on Salle des fêtes
L'Association du Patrimoine de Graignes - Mesnil-Angot expose des photographies des anciens bourgs de Graignes et du Mesnil-Angot, de 1880 à 1940.

Gratuit

Atelier d'initiation à la photographie naturaliste

location_on Écomusée De La Baie Du Mont-Saint-Michel
André Gloux anime un atelier d'initiation à la photographie naturaliste. Il se concentre sur la découverte de la micro-faune et les techniques de la macro-photographie.

Levez les yeux ! Rallye photo de la Reconstruction

location_on Le Normandy
Participez à un rallye photo ludique avec le Musée d'art et d'histoire de Saint-Lô. Une activité originale pour explorer l'architecture de la Reconstruction de la ville.

Lessay, une page d'histoire 1944-1960

Du au

location_on Abbaye Sainte-Trinité de Lessay
"Lessay, une page d'histoire 1944-1960" est une exposition photographique sur la destruction et la reconstruction de la ville.

Expositions de photographies au musée Quesnel-Morinière

Du au

location_on Musée Quesnel Morinière
Deux expositions de photographies célèbrent le bicentenaire de la photographie avec « Le corps à l'œuvre » et le fonds d'atelier du sculpteur Ernest Hulin.