Brel, Anne Teresa De Keersmaeker, Solal Mariotte, danse contemporaine à Coutances le 3 février 2027

Brel, Anne Teresa De Keeersmaeker, Solal Mariotte / Rosas
20h
Théâtre municipal de Coutances Coutances

La chorégraphe Anne Teresa de Keersmaeker et le danseur Solal Mariotte présentent un spectacle de danse contemporaine autour de l'œuvre de Jacques Brel. Cette création confronte deux générations et deux esthétiques, l'une habituée à l'univers de Brel, l'autre le découvrant.

Le duo explore les thèmes universels du chanteur belge, de l'amour à la vieillesse, en les faisant résonner avec des projections d'images et de paroles.

L'événement se tient le mercredi 3 février 2027 à 20h00 au Théâtre municipal de Coutances.

Plus d'infos

Ce spectacle de danse, vous en êtes où ?

  • Prochaine date mercredi 3 février à 20 h
5,0 · 1 avis sur Anne Teresa de Keersmaeker

Les artistes de Brel, Anne Teresa De Keeersmaeker, Solal Mariotte / Rosas

Plus d'infos sur le spectacle de danse Brel, Anne Teresa De Keeersmaeker, Solal Mariotte / Rosas

La chorégraphe Anne Teresa de Keersmaeker, de renommée internationale, s'est construite avec l'œuvre de Jacques Brel tout au long de sa carrière. À ses côtés, Solal Mariotte, issu des danses urbaines, a découvert l'artiste belge plus récemment, via le web. Cette rencontre artistique met en lumière la confrontation de leurs parcours, enrichissant les spectacles de danse dans la Manche.


Le spectacle explore comment les textes du célèbre chanteur belge, abordant des thèmes comme l'amour et le temps qui passe, résonnent dans notre époque contemporaine. Cette relecture est enrichie par l'intégration de projections visuelles des paroles et d'images de Brel.


Le duo sur scène navigue entre tendresse et gravité, alternant moments de magnétisme et touches de burlesque. Ces interprétations offrent une profondeur nouvelle aux chansons de Jacques Brel.

Les meilleurs spectacles de danse à venir dans la Manche

Villes en scène > Viriles - compagnie Kynlaus

Le Triangle

20 nov. 2026

Dès 10 ans

La compagnie Kynlaus présente « Viriles », une pièce de danse contemporaine portée par cinq femmes qui interrogent la masculinité et les stéréotypes de genre.

Infinétude

Le vox, à Cherbourg

Du 3 au 4 déc. 2026

dès 10 €

Infinétude est une œuvre de danse contemporaine et de performance vocale, un chœur de rythmes et de mouvements qui évolue du clapotis de l'eau au flamenco.

En attendant le Mexique

Médiathèque

6 nov. 2026

Dès 14 ans

Victor Duclos, danseur de la compagnie Le Leurre, présente sa création chorégraphique « En attendant le Mexique », une danse contemporaine explorant l'oralité.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.