Exposition Embarquement À Bord D'un Avion C-47 ! à Sainte Mere Eglise le 20 mai 2017

20 samedi mai 2017

19h00

Airborne Museum (14 Rue Eisenhower)

Plus d'infos sur l'exposition Embarquement À Bord D'un Avion C-47 ! à Sainte Mere Eglise

L'exposition Embarquement À Bord D'un Avion C-47 ! a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Sainte Mere Eglise 2017.

Embarquement à bord de l' « Argonia ». Ce 20 mai est l'unique occasion de l'année pour monter à bord de l'avion C-47 « Argonia ». Bénéficiez d'explications et d'anecdotes sur l'embarquement, l'équipage de l'avion, l'ambiance du vol, l'équipement des parachutistes, le saut et bien d'autres...

Airborne Museum à Sainte-Mère-Eglise :

L'Airborne Museum est situé au coeur de Sainte-Mère-Eglise, face au clocher sur lequel le parachutiste John Steele est resté suspendu. À travers une muséographie spectaculaire et réaliste, l'Airborne Museum vous fera vivre le Jour-J aux côtés des parachutistes Américains des 82e et 101e Airborne. De la préparation du Débarquement en Angleterre, jusqu'aux combats qui menèrent à la Liberté, vous accompagnerez les troupes aéroportées dans leur chemin vers la Victoire.

Découvrez une exceptionnelle collection d'objets historiques, un authentique planeur et un avion C-47 ayant participé aux opérations du Jour-J.

Nouveau : Dans le tout nouveau bâtiment « Opération Neptune » préparez-vous à vivre les parachutages du 6 juin 1944 ! Embarquez de nuit dans un avion C-47 en Angleterre, puis atterrissez sur la place de Sainte-Mère-Eglise au milieu des combats et prenez part aux opérations qui suivirent.