Exposition Visite guidée de la scène de musiques actuelles Le Normandy à Saint Lo le 17 septembre 2022

Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée de la scène de musiques actuelles Le Normandy à Saint Lo

L'exposition Visite guidée de la scène de musiques actuelles Le Normandy a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Saint Lo 2022.

Le bâtiment voit le jour au XIXe s., sur décision de Napoléon Ier.

D'abord manège à chevaux dépendant du Haras de Saint-Lô, le lieu fait partie des rares bâtiments épargnés par les bombardements de 1944. Prison, salle polyvalente ou encore cinéma c'est finalement en 1990 qu'il sera dédié aux musiques actuelles.

Des éléments du XIXe s. sont encore visibles au Normandy. Aujourd'hui, on peut encore observer les corniches et les contreforts extérieurs mais aussi la silhouette peinte des anciennes fenêtres. A l'intérieur, on peut voir l'ensemble de la charpente historique en bois avec ses roues à charrette apparentes ou encore les moulures... Du cinéma, il ne reste que la fenêtre de projection qui aujourd'hui permet d'observer la salle depuis les bureaux.

En 1999, des travaux d'aménagement et de rénovation du Normandy en font un édifice composé d'une salle de 900 places, de trois loges, d'un local de répétition, de bureaux, d'un espace restauration et de locaux de stockages.

Site web : http://www.lenormandy.net

Infos réservation :

Départs des visites à 15h, 15h30, 16h, 16h30, 20 pers max.

En ligne : https://form.heeds.eu/registration/13821/726dcc6cd2cb54ca109cd8c9e1e95011

Les expositions à venir à Saint Lo