Exposition Gil Mas explose ses Cool Heurts au FJT du Roc à Granville du 1 au 14 juillet 2024

Du lundi 1er juillet 2024 au dimanche 14 juillet 2024

10h00

Fjt Du Roc - La Haute-ville (Rue Du Nord (entrée Par Le Jardin))

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Gil Mas explose ses Cool Heurts au FJT du Roc à Granville

Né à Granville, Gil MAS est un peintre abstrait, autodidacte et anticonformiste qui évolue hors-piste.

Il a démarré la peinture avec le pastel gras, puis il s'est plongé dans l'acrylique. Ces matériaux sont pour lui des substances charnelles vivantes. Il les travaille au pinceau, au couteau, voire directement au tube ou à pleines mains, quand elles traduisent une urgence. Elles sont généreuses, explosives, libres. Elles dansent, s'évaporent ou jaillissent pour faire hurler les affres et joies de la vie.

LA COULEUR, SOURCE D'ÉNERGIE

Inclassable, hors normes, c'est un amoureux des couleurs. Il aime à dire qu'il est chercheur de couleurs, mais il pourrait tout à la fois être compositeur ou écrivain coloristes, car ses tableaux sont des musiques, des récits qui nous transportent. Il est en quête perpétuelle de nouvelles formes, couleurs et techniques.

Comme disait Vassily Kandinsky

« La couleur est une énergie qui influence directement l'âme ».

Il a intitulé son travail « Cool Heurts », puisque la vie, pour lui, ne vaut pas d'être vécue sans couleurs, elles nous aident à faire face à l'obscurité. Gil MAS joue avec, les fait parler, crier, hurler, chanter ou chuchoter pour émouvoir et toucher l'âme.

Chaque tableau est une invitation au voyage, c'est une porte ouverte sur un monde imaginaire, une aventure qui vous parlera, bercera ou agitera, mais d'où émerge toujours une énergie positive.

Ses moments de hurlements s'apaisent quand il retrouve la paix devant l'immensité des côtes normandes, où les nuages jouent avec la mer et le bleu infini d'un horizon sans frontières. Tels des oiseaux, on se laisse transporter dans un univers de calme avant que n'arrive une nouvelle tempête intérieure.

Site web : https://gilmas-art.com/

Tous les artistes de Gil Mas explose ses Cool Heurts au FJT du Roc à Granville

  • Gil Mas •

Les expositions à venir à Granville