Concert Tess Parks + Mnnqns + Veik à Saint Lo le 10 novembre 2018

10 samedi novembre 2018

20h30

Atelier Art Plume

9.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Tess Parks + Mnnqns + Veik à Saint Lo

TESS PARKS

Un son pop que l'on pourrait dire léché, une ambiance un rien paresseuse, quelques fragrances rock'n'roll. Native de Toronto, Tess Parks déménage à Londres à l'âge de 17 ans où elle étudie brièvement la photographie avant de se concentrer sur la musique. En 2012, elle retourne au Canada où elle formera un groupe qui sera l'une des premières signatures du label 359 Music du légendaire Alan McGee. En 2014 elle enregistre un album avec le célèbre Anton Newcombe, leader du très renommé Brian Jonestown Massacre. L'album qui découle de cette collaboration « I Declare Nothing » entraîne Tess Parks sur la route pour de nombreux concerts européens.

MNNQNS

Le rock rouennais se réveille. Après les glorieuses années marquées par Les Dogs, Olivenstein, Tahiti 80 ou plus récemment la Maison Tellier, la capitale normande nous envoie un nouveau joyau : MNNQNS ! Le quatuor sait écrire les plus belles pop songs, mais il prend un malin plaisir à les salir... Il propose un cocktail détonant : imaginez les chansons de Blur avec le son de Sonic Youth ou Television, une partie de jambes en l'air entre pop anglaise et rock US, c'est terriblement osé et joyeusement bordélique ! Le groupe, en remportant le prestigieux prix Ricard Live Music, commence à se faire un nom et s'apprête à conquérir le pays avec une tournée qui s'annonce fiévreuse et furieusement rock'n'roll. MNNQNS va vous retourner, vous secouer avec un show parfaitement électrisant.

VEIK

Si Veik peut aisément se placer en cousin français de groupes tels que Suuns ou Beak>, les trois musiciens normands s'attachent à brouiller les pistes de leurs influences et démontrent, avec leur pérégrination krautrock, une curiosité pour les cultures qui s'entrechoquent.

Tous les artistes de Tess Parks + Mnnqns + Veik

  • Mnnqns
  • Tess Parks •
  • Veik •