Concert Riles + Georgio + Panama Bende à Saint Lo le 10 novembre 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Riles + Georgio + Panama Bende à Saint Lo

Le concert Riles + Georgio + Panama Bende a lieu dans le cadre du festival Les Rendez vous soniques 2017.

À tout juste 20 ans, Rilès a déjà monté son propre studio d'enregistrement en parallèle de ses études d'anglais, et de son activité d'auteur, compositeur et interprète. Son projet artistique, il le maîtrise ainsi de A à Z, réalisant à la fois ses sons comme ses vidéos, dans un esprit DIY. On le situe à la frontière entre rap, R&B et pop, sous une palette d'influences qui s'étend de la musique kabyle de ses origines et de la capoeira, jusqu'aux mastodontes américains (Kanye West, Chance The Rapper, Timbaland...).

Le chemin parcouru par Georgio depuis 2010 est fascinant à observer. Le jeune homme originaire du 18ème arrondissement, terre fertile de rappeurs de talents, a sorti en 2015 son premier album entièrement financé par un crowdfunding sur internet. Car comme beaucoup d'autres rappeurs de sa génération (comme Vald avec qui il collabore régulièrement), Georgio s'est d'abord fait connaître sur le web. La suite est une longue route pavée de succès. Le MC a fait le tour des scènes françaises, rempli La Cigale et s'est même exporté à l'étranger. En 2016, Georgio sort un deuxième album capable de ravir autant un auditeur de Fauve qu'un nostalgique du rap hexagonal de la fin des années 90 et intitulé ''Hera''. Avec ses textes savamment écrits et ses arrangements soignés et inspirés, Georgio touche un public au-delà même des fans de rap.

Panama Bende est un groupe composé de 7 rappeurs : Ormaz, Lesram, Aladin 135, PLK, Asf, Zeurti et Elyo. Tous issus de Paris et sa banlieue, ils évoluent chacun en solo dans des univers différents, tout en gardant un fort esprit d'équipe : c'est donc avec pluralité, que ce soit en matière de flow ou d'écriture, que cette jeune équipe s'installe peu à peu sur la scène rap française.